Quel doux nom : Lafayette. Il nous fait penser à tellement de choses en même temps.
La Ville de Louisiane bien entendu, qui ne portait pas ce nom à sa création en 1821 mais qui le porte fièrement depuis 1884 en hommage à ce grand marquis français, venu nous aider à trouver notre indépendance.
Ensuite, on pense à cette escadron durant la première guerre mondiale, l?escadron 124, l'escadron américaine, qui fut citée à l'ordre de l'Armée, qui fut créée par ces américains assez aisés, avec l'aide d'officiers Français.
En s'y promenant, outre toutes ses petites ruelles bien éclairées ou l'on peut ressentir la joie de vivre de ses habitants qui se connaissent à peu près tous, on est envahi par cette musique si particulière qu'est la musique acadienne qui nous rappelle justement les origines de cette ville qui fut créée par un acadien, Jean Mouton, encore un français, en 1821. On peut y sentir d'ailleurs cette fierté d'appartenir à cette ville qui porte sur elle tant d'histoire en si peu de temps !!
Aujourd'hui, avec l'entrée en guerre des États-Unis, contre les oppresseurs allemand et japonais, auprès de nos amis français, l'État-Major de la marine américaine, souhaite former une nouvelle flottille au sein de cette grande et glorieuse flotte des Louisiana Gators. Bien évidemment, elle portera le nom de Lafayette comme pour montrer à nos amis français que l'on ne les laissera jamais tomber et c'est un peu, aussi, comme pour porter chance à ces jeunes marins. Le nom de Lafayette n'est associé qu'à de grandes victoires, il est sûr qu'il en sera de même aujourd'hui sous la bannière étoilée.
Après tous les préparatifs administratifs et d'intendance, nous sommes enfin aux commandes de nos chers bâtiments et nous voilà enfin partis pour notre première opération. Après quelques heures de navigation, nous avons eu de quoi dégripper nos canons et cette petite rencontre s'est soldé par un succès total de notre part mais reste le plus gros à faire.....
Après quelques temps de navigation, nous revoilà aux prises avec quelques ravitailleurs ennemis, qui, pour la plupart, arrivent à s'échapper.....shit....
Que cela ne tienne, très peu de temps après nous rencontrons un autre groupe de ravitailleurs ennemis.....
Voilà, premiers revers !! Ces ravitailleurs ennemis ont du mettre des moteurs nouvellement développé par l'ennemi tellement il leur a été facile de nous échapper !!! Ainsi soit-il....on les auras bien une prochaine fois.
Quelques mois plus tard, changement de navire pour certains d'entre nous avec obligation d'aller (enfin) aux pays même!! Quel plaisir de retrouver notre terre native!! Les équipages s'en donnèrent à coeur joie pendant que leurs commandants respectifs réglaient les derniers détails.
Une petite semaine plus tard, voilà tous ces nouveaux navires (les plus gros de la flotte actuellement pour les principaux) fendant les vagues à pleins régime. Après un petit temps d'adaptation (réaction aux manoeuvres etc...) les voilà déjà rappelés à la réalité par un message leurs demandant de partir en chasse.......
*********