nation

Marine Royale Canadienne Forces Maritimes du Pacifique

flottille
Informations du 2024-11-21 03:14
Prestige de la Flottille : 93870
Nombre de navires coulés : 1198

NomFormationPrestigeGradeClasse de navire
 
 

?

 

 

 

 

 

 

Marine Royale du Canada  Forces Maritimes du Pacifique - FMAR(P)

Recrutement:
Profil recherché : Candidat dynamique, disponible et réactif. 
Moyen de communication: Discord recommandé. - 
Toutes formations acceptées
Jeunes capitaines acceptés. 

... L'île de Vancouver est le siège d'une présence navale importante depuis les années 1840. 
Devant l'importance d'établir une présence permanente en territoire britannique dans le Pacifique Nord, une base navale a été aménagée à Esquimalt en 1855. 
Cette base a été agrandie au fil des ans, la cale sèche d'Esquimalt étant notamment construite en 1876.
Celle-ci a été très importante dans le développement de l'économie locale et continue de jouer un rôle de premier plan dans les opérations navales. 
En 1910, la Marine Royale du Canada a hérité de l'arsenal de la Marine Royale, à Esquimalt en Colombie-Britannique. 
Depuis, les forces armées canadiennes sont devenues le troisième employeur en importance dans le Grand Victoria : elles y emploient quelque 4000 militaires et 2000 civils. 
De nos jours, la formation du Pacifique de la Marine Royale du Canada porte le nom de Forces Maritimes du Pacifique, ou FMAR(P). 
Depuis son quartier général de la base des forces canadiennes Esquimalt, elle assure la sécurité maritime dans le Pacifique Nord. 
Les FMAR(P) assurent la surveillance de tous les navires qui se trouvent dans leur zone de responsabilité et défendent la libre circulation sur les océans en protégeant le droit de passage inoffensif aux fins de commerce licite. 
Les services de sécurité maritime qu'elles offrent sont essentiels à la sécurité physique et économique du Canada en tant qu'État maritime entouré par trois océans. 

Navire Canadien de Sa Majesté est la désignation francophone portée par les navires de la Marine Royale canadienne des forces canadiennes, l'abréviation usuelle étant « NCSM ».