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Johan Valencia |
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Informations du 2025-04-09 03:14 |
Historique du commandant


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État Civil : 
Nom : Valencia
Prénom : Johan, Joachim, Luis
Date de Naissance : 9 décembre 1912
Lieu de Naissance : Barcelona
Statut : Marié à Olivia-Maria Romero
Descendance : Un fils Luis Valencia née le 3 Février 1936
Père : Luis Valencia, né le 1 juin 1890
Mère : Antonia Alonzo, née le 30 mars 1893, Barcelona.
Frère : Vicente Valencia, né le 11 avril 1916, Barcelona.
Sœur : Julia Valencia, née le 17 septembre 1920, Gerona.
Profession du père : Lieutenant, Commandant en second du Croiseur léger espagnole Navarra.
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Historique : 
9 décembre 1912 : Naissance à Barcelona.
11 avril 1916 : Naissance de son frère Vicente Valencia, à Barcelona.
17 septembre 1920 : Naissance de sa sœur Julia Valencia, à Gerona.
5 octobre 1930 : Entrée dans la marine militaire Espagnole comme simple Aspirant.
13 Mars 1932 : Devient Sous-Lieutenant et est affecté sur un Navire de Patrouille.
2 Avril 1933 : Passe le grade de Lieutenant et est transféré comme Commandant en Second sur un Torpilleur classe Canovas, le Eduardo Dato.
28 Novembre 1933 : Mariage avec Olivia-Maria Romero (Née en 1915 à Gerona).
21 Janvier 1935 : Passe Capitaine et obtient le Commandement de son premier navire, un Destroyer classe Churruca(I), le José Luis DÃez.
1er Septembre 1935 : Entrée de son frère, Vicente Valencia, dans la marine militaire Espagnole comme simple Aspirant.
3 Février 1936 : Naissance de son Fils, Luis Valencia à Barcelona.
17 Juillet 1936 : Guerre civile espagnole.
25 Juillet 1936 : Refus de soutenir le Général Franco par la famille Valencia. Son père refuse d'obéir à un ordre militaire visant à détruire une embarcation de civile fuyant vers la France.
26 Juillet 1936 : Exécution de son père et de sa mère. Le Capitaine Valencia est défait du commandement du Destroyer Ceuta.
27 Juillet 1936 : Fuite vers les États-Unis avec son frère et sa sœur après l'exécution de ses parents et sa rétrogradation.
20 Décembre 1936 : S'installe à New-York avec sa femme et son fils.
16 Février 1937 : Intègre l'US Navy. Devient Captain. Et affecté comme Commandant d'un Destroyer d'Escorte Classe TE, l'USS Coffer (DE-208)
5 Mars 1937 : Son frère intègre également l'US Navy, comme Sous-Lieutenant. Il est transféré dans le Pacifique à San-Fransisco.
10 Décembre 1941 : Après la destruction de la flotte américaine à Pearl Harbor, l'US navy à besoin de nouveaux capitaines. Son frère, Vicente Valencia est promu capitaine de submersible et transféré dans les Philippines, à Manille dans l'US Asiatic Fleet, au sein de la Task Force 6 sous marine.
27 Février 1942 : La marine impériale japonaise lance une grande offensive sur Manille afin d'y détruire la flotte américaine. Sur les 42 navires de surfaces de l'Asiatic Fleet présents dans les différentes bases navales de la baie de Manille, 22 sont coulés, 1826 marins sont tués, et 518 sont emprisonnés par les japonais.le Capitaine Valencia est sévèrement blessé lors de la bataille. Il est repêché 4H plus tard par un submersible américain avant d'être rapatrié.
10 Juin 1942 : Son frère, gravement blessé, sort de l'hôpital militaire de Nouméa.
19 Juin 1942 : Le Capitaine Johan Valencia est transféré en Grande Bretagne pour combattre l'Allemagne Nazi. Il se voit basé à Portsmouth à bord de son Destroyer.
1er Juillet 1942 : Est promu Rear Admiral Lower Half (Contre Amiral, Commodore) en tant que Commandant de la l'Atlantic Fleet. Une trentaine de capitaines sont mis sous son commandement.
29 Septembre 1942 : Muté sur un nouveau navire, un Destroyer Classe Sumner, le premier du type, l'USS Allen M. Sumner (DD-692).
13 Octobre 1942 : Prise de Commandement de l'USS Allen M. Sumner (DD-692)
1er Novembre 1942 : Récompensé pour avoir mené l'attaque Anglo-Américaine contre les deux Cuirassés de Poches Allemands, le Sheer et le Deutshland qui menaçaient les côtes anglaises.
15 Novembre 1942 : Récompensé pour l'escorte des convois de l'Opération Torch ayant vu la libération de Casablanca, Rabat, Oran et Alger.
26 Novembre 1942 : Muté sur un nouveau navire, un Croiseur Léger Classe Cleveland. Prise de Commandement de l'USS Manchester (CL-83).
15 Janvier 1943 : Récompensé pour avoir parfaitement mené l'escorte américaine du Cuirassé français Jean Bart de Rabat au Maroc à Aberdeen en Écosse.
3 Février 1943 : Muté sur l'USS Canberra (CA-70), Croiseur Lourd Classe Baltimore, à la suite de dégâts trop important encaissés par l'USS Manchester (CL-83).
12 Avril 1943 : Récompensé pour avoir diriger les forces navales américaine durant l'opération Anti Sous-marine visant à détruire le submersible allemand Fenrir.
3 Mai 1943 : Son jeune frère est promu commandant la Subpac Force dans le Pacifique.
8 Mai 1943 : Le Contre Admiral Valencia est transféré par avion à New York afin de prendre le commandement de l'USS Alaska (CB-1), premier des deux Croiseurs de Bataille classe Alaska présent sur les mers.
11 Septembre 1943 : Le Contre Amiral Valencia est récompensé et médaillé pour la direction des forces navales américaines ayant vu la destruction de 5 des 8 corsaires allemands en Atlantique.
30 Septembre 1943 : Promu à NY au post de commandant du Porte Avion d'Escorte classe Bogue, USS Nassau (CVE-16)
15 Janvier 194. : Torpillage suicide de l'USS Nassau (CVE-16) par une meute de submersibles allemands.
17 Janvier 194. : Prise de commandement de l'USS San Diego (CL-53), Croiseur Léger Classe Atlanta, après la perte du Porte Avion USS Nasseau (CVE-16) dans l'Océan Atlantique.
07 Mars 194. : Médaillé pour l'escorte de l'opération Brain Escape numéro 5 et 4.
24 Aout 194. : Médaillé pour la participation à l'opération Alliée "Charriot" ayant permit la destruction temporaire du port allemand de Saint Nazaire.

30 Aout 194. : Transféré à la Escola de Guerra Naval de Rio de Janeiro en vue de former les capitaines brésiliens après la déclaration de guerre du Brésil.
Après plus de deux années passées sur le front Atlantique à défendre la bannière étoilée des flottes allemandes, le Contre Amiral Valencia Commandant de l'Atlantic Fleet Task Force 1 se voit attribué une nouvelle mission par l'Amirauté. Les cargos Alliés en danger en Atlantique Sud, le président brésilien Getúlio Vargas demande aux États-Unis de fournir navires et escortes en nombre aux convois brésiliens harcelés par les Uboots allemands. Le président Vargas afin de coordonner les forces alliées en Atlantique sud donne l'accès complet aux ports et chantiers navals brésiliens à l'Amiral américain Jonas H. Ingram, en charge de la Task Force 3 de l'Atlantic Fleet opérant près du Brésil. Ce dernier, sous demande de Vargas prend le commandement de la flotte brésilienne.
Avec l'entrée en guerre du Brésil aux côtés des Alliés, le besoin se fait sentir de moderniser la marine brésilienne et par la même de former leurs capitaines afin que ceux ci puissent participer activement à l'escorte ASM en Atlantique. L'Amiral Ingram se chargera personnellement de l'organisation de la formation des officiers brésiliens ainsi que de l'équipement de la flotte brésilienne.
Tandis que des officiers de l'Air Force forment les futurs pilotes brésiliens de la FEB sur le sol américain, le commandant Johan Valencia est dépêché dans cette optique au Brésil afin d'encadrer la marine brésilienne sur le terrain.
12 Novembre 194. : Après plusieurs mois de formation théorique prodiguée au sein de l'Escola de Guerra Naval de Rio de Janeiro, le Commandant Valencia prend le commandement de l’un des deux Croiseurs Légers de classe Brooklyn transférés au Brésil sous le nom de BZ Tamandare (C-12), aux côtés de la dizaine de capitaines formés pour intégrer la toute nouvelle force navale brésilienne de lutte anti sous marine, la "Força Naval Brasileira" (FNB).
6 Février 194. : Passage des 100.000t de navires allemands coulés avec le Pétrolier classe Altmark Posdam.
6 Mai 194. : Passage des 200.000t de navires allemands coulés avec le
Cargo classe Kormoran Werra.
15 avril 194. (2012) : Passage des 400.000t de navires allemands coulés avec la destruction à 10h57 du Croiseur lourd Admiral Hipper du capitaine Hans Miller de la I.Reichsflotte Vanaheim - VII.Kampfgruppe Dreizack. Cette victoire à lieu lors de l'opération "Spring Clean" qui voit une flotte Américano-brésilienne, sous le commandement de l'Amiral Ricardo Felix Galvao, engager la flotte allemande au large de Dakar. Cet affrontement verra la destruction de deux Cuirassés Bismark, de deux Croiseurs de Batailles Mackensen, d'un Croiseur Lourd Admiral Hipper, d'un Croiseur de reconnaissance classe Spähkreuzer et d'un navire atelier de classe Neumark. Le total des pertes alliées s'élèvent à un destroyer.
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Navires commandés au sein de l'US Navy Atlantic Fleet : 
Destroyer d'Escorte Classe TE, l'USS Coffer (DE-208)

Destroyer Classe Sumner, USS Allen M. Sumner (DD-692)

Croiseur léger classe Atlanta, USS San Diego (CL-53)

Croiseur Léger Classe Cleveland, USS Manchester (CL-83)

Croiseur Lourd Classe Baltimore, USS Canberra (CA-70)

Croiseur de Bataille classe Alaska, USS Alaska (CB-1)

Porte Avion d'Escorte classe Bogue, USS Nassau (CVE-16)

Navires commandés au sein de la Forca Naval Brasileira (FNB) : 
Croiseur Léger Classe Bahia, BZ Bahia (C-12)

Croiseur Léger Classe Barroso, BZ Tamandare (C-12)

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Commandement et équipage du BZ Bahia (C-12): 
Croiseur Léger Classe Bahia

Équipage : 360 hommes
Tonnage : 3100
Longueur : 122m
Vitesse : 28 knt
Armement :
- 10 Canon de 127mm
- 2 Canon de 76mm
- 7 Canon de 20mm AA
- 6 TLT
- 2 Rack de Grenades DC ASM, CM
Commandant : Rear Admiral Lower Half (Contre Amiral) Johan Valencia, Commandant de l'Atlantic Fleet
Second du Navire : Lieutenant John Edwards
Médecin Chef : Lieutenant-Commander Stevens Mayer
Chef d'Escadrille Chasseurs : Lieutenant Richard Tayson
Chef d'Escadrlle Bombardiers : Lieutenants Jonathan Douglas.
Chargé de Navigation : Sous-Lieutenant Harry Torwel
Officier apponteur : Sous-Lieutenant Henry Trawel
Chef Mécanicien : Premier maître Georges Daniels
Spécialiste Transmission et Communication: Premier maître Mickael Bones
Radariste : Second Maître Peter Finsterald
Sonariste : Second Maître Williams Hardsting
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Tableau de Chasse :

LXXXXVIII

I

07/07/1942 : Nous avons coulé Das Boot -Franz Xaver Von Stauffen-(type IIa)

13/07/1942 : Nous avons coulé Das Boot -Franz Xaver Von Stauffen-(type IIa)

22/08/1942 : Nous avons coulé Die Schwarze Sonne (Type IIa)

27/08/1942 : Nous avons coulé Siegfried -Johann Faust-(Type IIa)

03/09/1942 : Nous avons coulé U-510 Edelweïs -Gunther Rall-(Type IIa)

04/09/1942 : Nous avons coulé Das Boot -Franz Xaver Von Stauffen-(Type IIa)

08/09/1942 : Nous avons coulé Das Boot -Franz Xaver Von Stauffen-(Type IIa)

20/10/1942 : Nous avons coulé E-534 -Bastian Von Muller- (Escorteur Flottenbegleiter)

22/10/1942 : Nous avons coulé F4 -Théodor Carlsen- (Escorteur Flottenbegleiter)

18/11/1942 : Nous avons coulé Der Zerstörer -Hans Keller- (Torpilleur Type 1939)

20/11/1942 : Nous avons coulé 34 (Vedette lance-torpilles S-Boot)

20/11/1942: Nous avons coulé U-31 -Hans Ratberg- (Type IIa)

21/11/1942 : Nous avons coulé Der Beförderer (Caboteur)

21/11/1942 : Nous avons coulé Leipzig -Michael Von Wittmann- (Vedette lance-torpilles S-Boot)

18/01/1943 : Nous avons coulé Witten -PNJ- (Destroyer Type 1936A)

23/01/1943 : Nous avons coulé Karl Meyer -Karl Meyer-(Torpilleur Type 1939)

26/01/1943 : Nous avons coulé Breslau -Hartmann Kaufman-(Destroyer Type 1936B)

26/02/1943 à 05h46 : Nous avons coulé Antonia Sciesa -Salvatore Campioni- (Classe Balilla)

Le 28/03/1943 à 08h10 : Nous avons coulé Saale -Oskar Mathis-(Destroyer Type 1936)

06/04/1943 à 21h26 : Nous avons coulé U-Boots 008 -Otto Juggen- (Type VIIa)

Le 09/04/1943 à 18h38 : Nous avons coulé U-0911 -Karl Kramer- (Type IIc/d)

Le 06/05/1943 à 10h47 : Nous avons coulé 89 -Gherard Deheurd- (Torpilleur Type 1924)

Le 07/06/1943 à 10h16 : Nous avons coulé l'Aigle Dansant -Hanz Schörner- (Torpilleur Type 1923)

Le 11/06/1943 à 12h39 : Nous avons coulé 54 -Heinrich Gobel- (Torpilleur Type 1924)

Le 17/07/1943 à 09h45 : Nous avons coulé 31 -Gerhard Decker- (Torpilleur Type 1923)

Le 17/07/1943 à 17h03 : Nous avons coulé 51 -Gottlieb Heilmann- (Torpilleur Type 1923)

Le 18/07/1943 à 09h33 : Nous avons coulé Duisburg -Hartmann Messner- (Destroyer Type 1936B)

Le 22/07/1943 à 16h24 : Nous avons coulé Koblenz -Adlebrecht Kreutz- (Destroyer Type 1936)

Le 27/07 à 10h33 : Nous avons coulé Bonn -Ulrich Fischer- (S-Boot)

Le 28/07 à 10h29 : Nous avons coulé LausitzerNeisse -Siegfried Freissmuth- (Destroyer Type 1936)

Le 29/07 à 10h24 : Nous avons coulé Weser -Dieter Sgraf-(Destroyer Type 1936A)

Le 30/07 à 10h50 : Nous avons coulé Gera -Otto Hensler- (Caboteur)

Le 30/07 à 10h52 : Nous avons coulé Weisse Elster -Ludwig Shriver- (Pétrolier)

Le 01/08/1943 à 10h21 : Nous avons coulé Düsseldorf (Cargo)

Le 18/08/1943 à 18h13 : Nous avons coulé Lahn -Jörg Scheib- (Destroyer type 1936A mob)

Le 21/08/1943 à 15h04 : Nous avons coulé Stettin -Leonard Schmidlin- (Destroyer type 1936B)

Le 18/02 à 14h11 : Nous avons coulé T-98 Wagner -Ersnt Bauer- (Torpilleur Type 1939)

Le 10/03 à 14h17 : Nous avons coulé T-94 -Hans Schulmaster- (Torpilleur Type 1937)

Le 17/03 à 12h16 : Nous avons coulé S VII -Helmut Panzerfield- (S-Boot)

Le 22/03 à 15h36 : Nous avons coulé Walkirie -Hans Schulmaster- (Vorpostenboot)

Le 06/04 à 11h00 : Nous avons coulé Dortmund -Alfred Stoltz- (Destroyer Type 1936A mob)

Le 13/04 à 16h52 : Nous avons coulé U-0911 -Karl Kramer- (Type VIIa)

Le 14/05 à 10h15 : Nous avons coulé edelweiss -aler van drop- (Cargo classe Thor)

Le 27/05 à 09h52 : Nous avons coulé D45 Wolfsburg -Hans Keller- (Destroyer Type 1934)

Le 23/06 à 08h26 : Nous avons coulé Z-27 "Parcifal" -Hermann Kubin- (Destroyer Type 1934)

Le 04/07 à 21h07 : Nous avons coulé U39 -Kurt MEYER- (Type IId)

Le 16/07 à 18h13 : Nous avons coulé U9-Hambourg -Boots Jansen- (Type IIa)

Le 28/07 à 13h59 : Nous avons coulé U9-Norge -Olaf Björnulf- (Type VIIa)

Le 15/08 à 17h12 : Nous avons coulé Breslau -Gustave Kinderman- (Destroyer Type 1936)

Le 01/09 à 11h48 : Nous avons coulé T-23 -Karl Topp- (Torpilleur Type 1939)

Le 02/09 à 10h27 : Nous avons coulé U9-18 -Boots Jansen- (Type IIa)

Le 16/09 à 23h45 : Nous avons coulé Münster -Leonhard Konenkamp- (Destroyer Type 1934)

Le 21/09 à 18h48 : Nous avons coulé Saarbrücken -Gottfried Krämer- (Escorteur Flottenbegleiter)

Le 03/10 à 11h13 : Nous avons coulé Hildesheim -Alfred Jopp-(Caboteur)

Le 06/02 à 12h48 :Nous avons coulé Potsdam -Siegmund Cederbom- (Pétrolier classe Altmark)

Le 06/02 à 18h21 : Nous avons coulé Würzburg -Albert Blaes- (Pétrolier-ravitailleur)

Le 07/02 à 21h07 : Nous avons coulé Darmstadt -Hendrik Roth- (Cargo classe Thor)

Le 08/02 à 08h27 : Nous avons coulé Erfurt -Hartmut Graf- (Ravitailleur)

Le 16/02 à 21h33 : Nous avons coulé Breslau -Gerhard Schmidlin- (Pétrolier classe Altmark)

Le 16/02 à 21h35 : Nous avons coulé Wiesbaden -Hendrik Ranck- (Pétrolier-ravitailleur)

Le 16/02 à 22h29 : Nous avons coulé Augsburg -Gottfried Teitelman- (Cargo)

Le 05/04 à 18h00 : Nous avons coulé Z-48 -Kurt von Arnaud de la Periere- (Destroyer Type 1936A)

Le 24/04 à 08h29 : Nous avons coulé Leverkusen -Siegmund Eberhart- (Petit ravitailleur)

Le 24/04 à 14h43 : Nous avons coulé Hagen -Otto Ludwig- (Caboteur)

Le 30/04 à 09h12 : Nous avons coulé Gera - Reinhard Falckenbach- (Cargo)

Le 06/05 à 20h36 : Nous avons coulé Werra -Hartmann Messner- (Cargo classe Kormoran)

Le 07/05 à 20h44 : Nous avons coulé Chemnitz -Jörg Schwarz- (Cargo classe Kormoran)

Le 08/05 à 10h50 : Nous avons coulé LausitzerNeisse -Heinrich Graaf- (Cargo)

Le 08/05 à 18h26 : Nous avons coulé Frankfurt am Main -Leopold Rosen- (Cargo classe Thor)

Le 11/05 à 09h49 : Nous avons coulé Ulm -Jörg Busch- (Cargo classe Kormoran)

Le 11/05 à 17h13 : Nous avons coulé Würzburg -Jurgen Kantz- (Pétrolier classe Altmark)

Le 15/05 à 09h46 : Nous avons coulé Erfurt -Herbert Roth- (Destroyer Type 1936A)

Le 15/05 à 11h33 : Nous avons coulé Heilbronn -Manfred Ochs- (Destroyer Type 1936A)

Le 19/05 à 20h46 : Nous avons coulé Gera -Ludwig Klinker- (Pétrolier)

Le 20/05 à 15h00 : Nous avons coulé Altmühl -Manfred Honecker- (Pétrolier)

Le 25/05 à 11h15 : Nous avons coulé Kiel -Reinhard Tempel- (Caboteur)

Le 29/05 à 11h07 : Nous avons coulé Bottrop -Dieter Graaf- (Cargo)

Le 01/06 à 21h02 : Nous avons coulé Dresden -Volkmar Hoffmann- (Petit tanker)

Le 19/06 à 20h31 : Nous avons coulé Stuttgart -Horst Schönmann- (Cargo classe Kormoran)

Le 20/06 à 10h04 : Nous avons coulé Ingolstadt -Eberhard Hamm- (Petit ravitailleur)

Le 29/06 à 10h31 : Nous avons coulé Danzig -Bernhard Hamm- (Cargo classe Kormoran)

Le 29/06 à 10h32 : Nous avons coulé Salzach -Gottlieb Dreher- (Pétrolier classe Altmark)

Le 30/06 à 09h18 : Nous avons coulé Münster -Ludwig Kreitzer- (Ravitailleur)

Le 30/06 à 19h05 : Nous avons coulé Bremen -Ernst Dorpmüller- (Ravitailleur rapide)

Le 10/10 à 21h24 : Nous avons coulé Frankfurt am Main -Yantz Krutzer- (Pétrolier-ravitailleur)

Le 29/10 à 10h04 : Nous avons coulé U-212 I -Michael Von Klink- (Type VIIc/41)

Le 16/02 à 09h34 : Nous avons coulé Aller -Hartmut Graf- (Torpilleur Type 1935)

Le 16/02 à 19h55 : Nous avons coulé Kassel -Alfred Jopp- (Torpilleur Type 1939)

Le 15/04 à 10h57 : Nous avons coulé Admiral Hipper -Hans Miller- (Croiseur lourd classe Admiral Hipper)

Le 14/09 à 16h18 : Nous avons coulé Oldenburg -Erwin Cederbaum - (Destroyer Type 1936A mob)

Le 09/10 à 15h40 : Nous avons coulé Kaiserslautern -Hartmann Messner- (Destroyer Type 1936B)

Le 14/12 à 10h17 : Nous avons coulé U-572 -Ernst Kartofel- (Type IXb)

Le 25/01 à 19h00 : Nous avons coulé Lech -Oskar Stesseur- (Pétrolier-ravitailleur)

Le 07/02 à 08h15 : Nous avons coulé Rostock -Leopold Bechele-(Destroyer Type 1936)

Contre-Admiral Valencia, Ex Commandant de l'US Navy Atlantic Fleet.
Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira (FNB)