|
John Radcliff |
|
Informations du 2024-11-23 03:14 |
Historique du commandant
Né le 19 août 1895 àBoston. S'est engagé dans le corps d'armée d'infanterie lors de la première guerre mondiale. A la fin de la guerre, s'est reconverti dans l'ingénierie navale. Lorsque la deuxième guerre mondiale a éclaté, a intégré la flotte américaine dans l'Atlantique.
Après des combats désastreux dans la mer mediterrannee, John partit pour les ameriques, afin d'aider àcouler des lignes de ravitaillement de l'Axe. Ce fut un grand succès.
C'est ainsi qu'il put prendre le commandement d'un croiseur lourd classe wichita, son premier navire de tonnage important
Après un service rempli àcontinuer àpriver les ports de l'Axe de ravitaillement, ce dernier laissa la place àun croiseur classe Baltimore.
Le naufrage du USS Baltimore signe la fin de l'appartenance àla Mothball Fleet.
Après un retour àla maison de Boston, John prit le commandement d'un croiseur léger classe Atlanta, l'USS Blight et intégra la Tenth Fleet
Après un tableau de chasse bien rempli, John prit le commandement de différents navires : du destroyer de classe Farragut au croiseur classe Alaska, l'USS Guam.
Enfin, le dernier navire àses commandes fut le USS Canberra, un croiseur lourd classe Baltimore.
Après une longue carrière aux commandes du USS Canberra, John rendit le navire après d'intenses combats avec une armada italienne.
Un tir fit mouche dans la salle de commandement, le blessant àla jambe. L'honneur fut toutefois sauf par la destruction du cuirassé Littorio.
Après son retour aux États Unis, John put enfin se consacrer àsa passion en ouvrant un atelier de réparation moto