|
Osaka Toyoshi |
|
Informations du 2024-11-23 03:14 |
Historique du commandant
.....Battant pavillon Japonais ! ....
Cmdt Osaka Toyoshi
Tanker classe 3TA
(Osaka Toyoshi / Franz Kessler)
D'un grand sens de l'honneur très pointilleux, prêt àsuivre l'Empereur, ses parents fiers de lui, son père, étant marin pêcheur, ayant toujours vécu au bord de la mer, c'est tout naturellement que Osaka, commença ses études supérieures àl'académie navale. il sorti de l'académie dans les premiers et fut fier de montrer ses résultats brillants àsa famille.
Sa femme, Madame Akemi Toyoshi.
Osaka est proche de ses hommes, même si, il est exigeant dans le travail, Osaka est quelqu'un de méthodique et obéissant aux ordres strictes .....
C'est alors que la guerre éclata contre les états unis...
Après une grande réflexion sur lui même, après le verre de Saké de rigueur, et le passage au temple, Osaka est prêt àaffronter le destin pour l'empereur ! il croit fermement àla victoire et la suprématie de sa glorieuse marine Impériale....
Journal de bord :
Premier Navire, Oiseau de feu : une corvette de réserve a Tulagi
puis prise de commandement de l'aigle du Printemps : un patrouilleur de type 19M àShortland
prise de commandement du Squale Volant, Escorteur léger de classe CH13 àShortland mais abandon du navire pour les besoins de la flottille
Voyage par avion jusqu’àSingapour
Prise de commandement du Dragon de feu àSingapour, Escorteur léger de classe CH13.
Prise de Commandement du Destroyer de classe momi, Fureur du Tigre àPort Blair,
Prise de commandement Du Destroyer de classe Fubuki, Dragon Rouge a Port Blaire, Navire coulé
Retour sur Port Blair par hydravion, embarquement sur l'Ange Samouraï, chasseur de submersibles.
Transfert aux soutiens a Tulagi
Prise de commandement du Sabre d'or Cargo de classe 1D,
Prise de Commandement àTulagi du : Vent de feu, Dragueur de mines : W7
Vent de feu coulé, prise de commandement de l'étoile de l'Est A Tulagi
Prise de Commandement du Dragon des Abysses, àTulagi
Prise de commandement àKoepang, du Fureur du Soleil Levant mouilleur de mines classe Shirataka
Prise de Commandement du Soleil Glorieux, un Cargo de type C àKoepang
Prise de Commandement du Dragon Bleu, un Caboteur, a Koepang,
Prise de Commandement du Cargo classe 3D (L'Ombre de la mer) a Koepang,
Prise de Commandement du Cargo classe 1A (Marsouin Rapide)a Shortlands,
Le 16/03 , 11h50m42s : Pike (Classe Porpoise) nous a coulé !! retour sur Tulagi par avion !
Nouvelle prise de Commandement, Nouveau navire et retour sur les escorteurs, je prend le commandement de Fureur du Soleil a Tulagi ...Un Escorteur de classe Shimushu
HMS DINDON (Classe H RN) nous a coulé !!
Retour au port de Tulagi, Nous prenons un nouveau Commandement sur le Tigre du levant, un Destroyer de Classe Momi,
Le 16 juin à23h57m03s : Nous avons coulé le navire 8 du Cmdt Davidson
navire 8
Classe : Destroyer d escorte DET/FMR
Nous avions pris le commandement d'un petit croiseur, mais c'était une erreur, de retour sur Tulagi, nous prenons le commandement du Dragon Piégeur un mouilleur de mines de type : Sokuten,
Nous prenons le commandement du Prince Dragon une canonnière de type Hashidate
Nous prenons le Commandement d'un nouveau Destroyer de type Momi, Retour a Koepang, ou nous prenons le commandement d'un nouveau navire, le Dragon de l'Aube, Destroyer de type Asashio navire actuel
Le 07 Aout nous avons coulé le Belmont à10h17m41s :
Classe : Frégate River
Le 18/09 nous avons coulé le Vansittart du Commandant Maverick Franklin a 01 h 12 mn
Classe : Petit tanker
Le 19/09 Nous avons coulé le 71 du Commandant Joe Barry a 00 h 06
Classe Frégate Tacoma.
Le 19/09 nous avons coulé le 86 du Commandant Lester Lang classe yacht armé a 11 h
Le 14/10 nous sommes juste devant Canton, une nuée de navires alliés nous entourent, il est 2 h 56 du matin mais nous arrivons cependant, ànous faufiler dans la nuit, au nez et àla barbe de ces yankees àla noix ! ils n'ont absolument rien vu ! c'était facile ha ! ha ! ha ! qu'ils sont drôles ces Américains !!
Le 20/09 à22h 47 Mn Nous avons coulé le 71, Cannonière classe Ashville du Cmdt Harry Griggs
Le 21 à11 h 11 Mn Nous avons coulé le Encounter Cargo classe C1 du Cmdt Joshua Bannerman de la Royale Navy
Le 22 à00 h 41 Nous avons coulé le Quail Cargo de classe Liberty du Cmdt Eliot Fleming
De retour sur Shortland, on me confie le commandement d'un croiseur de type Kuma et cette fois, inutile de refuser ! c'est un grand honneur pour moi et j'ai la possibilité d'avoir la présence d'un avion mais je ne sait si je serait a la hauteur cependant !
Le 20/01 a 14 h 45 nous avons coulé le 33 navire de classe canonnière de type Ashville Américaine du Cpt Humphrey Mock
Le 22/ 02 nous avons ^pris le Commandement d'un nouveau Navire, le Croiseur Lourd de classe Tone, Le Soleil Rouge Navire actuel
Le 26/02 a 00 h 26 nous avons coulé le Vesper II Chalutier armé du Cmdt Kevin Milner
Le 09/03 : à17h42m31s Nous avons coulé le Ariadne Destroyer de classe E et F du Cmdt Kevin Levinson
Le 04/04 : 01h17m21s : Nous avons coulé le Triumph (Petit tanker) du Cmdt Sean Garrison
Le 05/04 : 00h38m47s : Nous avons coulé Curacoa (Marchand côtier) du Cmdt Ralph Joseph, à00h40m28s, Nous avons coulé Saguenay (Petit tanker) du Cmdt Sullivan Robinson
Le 30/06 : 13h15Mn Nous avons coulé le Xifias II Patrouilleur de type Higgins72 du Commandant Kim Brythe
Le 10/07 : à00H56Mn 37 Sec, Nous avons coulé le Broadwater un Tanker T3 5.A.1 du Commandant Johnny Free
Le 18/07 : à01h52Mn 16 sec Nous avons coulé le Severn, Destroyer de classe S et T du Commandant Stanley Greek
Le : 24/08 à15h37Mn 59 sec Nous avons coulé le Undine, Destroyer de classe S et T du Commandant Douglas Crossmann
Le : 30/08 à9h17 Mn 11 sec Nous avons coulé le Maori, Cargo de classe C5 du Commandant Joshua Charles, et a 9h22 Mn 25 sec nous coulons le Saguenay, Cargo de classe Crater du Commandant Dustin Elder
Le : 13/09 à1h39 Mn 08 Sec Nous avons coulé le Windsor, petit tanker du Commandant Quincy Steadworthy
Le : 28/10 à01h22 Mn Nous avons coulé le Tétrarch, cargo de classe Crater du Commandant Kim Schoemacher
Le : 03/04 Nous sommes au large de Port Blair, nous faisons une petite pause et nous en profitons pour réparer un peu la coque, c'est du travail presque parfait, je félicite mes hommes pour ce boulot, le reste se fera certainement dans un port mais il n'y a pour ainsi dire plus grand chose a y faire !
Le 16/04 , 15h05m21s : Broadwater (Croiseur léger classe Arethusa) nous a coulé !! je regrette notre croiseur de classe Tone, et j'ai perdu deux officiers, retour sur Akyab, je reçoit le commandement d'un Croiseur léger, la journée passe donc àl'approvisionnement, je donne donc quartier libre a mon équipage après avoir observé un moment de recueillement en hommage a nos camarades disparus, ce soir normalement, nous recevrons les nouveaux, le quartier libre pour l'équipage n'est pas vraiment une chance, Akyab est plutôt vide, je me demande comment ils vont se distraire après notre mésaventure, je choisi moi, de rester àbord, je ne ferait qu'une brève sortie, une fois notre nouveau navire approvisionné et armé !
Le : 02 Mai à10 h 57 Nous avons coulé le Wirlwind navire de classe Destroyer Shakespear du Commandant Humphrey Leigl
Le 26, nous avons été coulé, retour sur Tulagi ou nous prenons un nouveau navire, un croiseur leger de type Tenryu, le Dragon du Soleil, fort heureusement, nous ne déplorons aucune perte, c'est une chance, mais je laisse un peu de repos a mes hommes, le temps de préparer ce nouveau navire.
Après une longue période sans navire, nous changeons d'orientation, nous serons désormais sur les soutiens, et prenons par avion, la direction de Saïgon ou nous attend un cargo classe 1 D "le Crayon du Soleil" Voila un nom magnifique pour un navire de ce genre mais nous visons un navire Atelier, domaine ou l'on excellent mais nous gardons ce nom en réserve !
Le : 15 Juin : Nous avons embarqués sur un nouveau navire, le Tigre Solaire, un magnifique Navire atelier de classe Akashi, nous sentons nettement que nous allons faire de grandes choses sur ce navire, le chargement est fini, nous passons un petit moment dans une grande maison, parfumée d'encens dans la salle de séjour, aux hautes fenêtres sans rideaux, donnant sur la rue, chez une grande Dame qui nous offre le thé, àmoi et mes officiers, cette Dame, un peu fantasque parle par énigmes, elle est quelque peu étrange mais gentille et accueillante cependant.... Ensuite nous repartons àbord mais je n'oublierais jamais cette étrange rencontre avec cette Femme tout aussi étrange dans ce décor baroque qui me laisse quelque peu perplexe
Le 13 /10 Réparation du sous marin du Commandant Kensuké Honda son sous marin était en perdition mais après avoir éteint les flammes, nous nous mettons au travail, le résultat est étonnant, le sous marin est comme neuf, mission accomplie, je félicite mes hommes, Ils font vraiment du très bon travail !
Le 04 / 11 à06 h 49 : Nous avons été coulé, Nous déplorons la perte de l'Officier en Armement et l'Officier d'intendance, Nous observons un grand silence après avoir allumés des bougies en leurs mémoires, nous embarquons sur un navire identique, Il a un joli nom, le Papillon du Printemps, je le sent bien ce navire, j'&ai l'impression qu'il nous mènera loin, nous avons fait le ravitaillement et nous nous apprêtons àaccueillir les deux nouveaux officiers, la guerre n'est pas finie et la vie continuent malgré tout !
Le 26 : Nous avons été coulé, l'officier ingénieur et l'officier mécanicien sont tous les deux morts, nous déplorons ces pertes et nous observons une veillée funèbre en leurs mémoires....
Nous reprenons un nouveau navire, du même type, il nous faut tout faire, le plein et attendre aussi les deux nouveaux qui viendrons les remplacer, ce navire a un nom, le Dragon Bleu ....Je pense que nous ferons du chemin avec celui là.....
Le 10/03 : Rien ne va plus, nous nous trouvons isolés dans l'indifférence générale, nous ne recevons plus de consignes, nous avons l'impression de faire un peu ce que nous voulons et la flotte est entièrement désorganisée est ce la fin de la flotte ?.....Nous nous dirigeons àl'ouest vers le Port Camranh, on ne peut pas rester en plein milieu de nulle part sans savoir que faire et cela finirait par devenir dangereux pour nous, impossible de réfléchir ainsi.....On va donc se diriger dans ce port pour y faire une escale puis nous allons réfléchir ànotre situation et ensuite, nous déciderons .....
Le : 12 / 03 : Retour a Saïgon, c'est ici que va se décider l'avenir de la flotte, nous sommes les premiers et les autres navires ne vont surement pas tarder d'ici les jours qui viennent, en attendant, sachant que les hommes se posent des questions, il n'en est pas moins vrai qu'ils ne sont pas plus inquiets non plus, ayant foi en nous !
En attendant, je leurs donne quartier libre, il fait un temp magnifique et nous sommes au port alors autant qu'ils en profitent, depuis le temps que nous étions en mer et puis, ils le méritent bien.
Le : 27/03, 14h09m59s USS - Sea Otter (Classe Cachalot) nous a torpillé et nous a touché ! Malgré la coque abimée, nous parvenons a nous esquiver loin de la menace du sub, une fois en sécurité, nous procédons àla réparation, une fois de plus, mes hommes démontrent leurs savoirs faire, de cette attaque, il ne reste aucune trace, le navire est comme neuf, ouf ! nous nous en sommes tirés àbon compte.
Le : 26/ 07 Nous avons quittés la flotte, au large de Sorong, nous avons été coulés une deuxième fois, notre prestige en a pris un coup et cette fois, il nous faut tout recommencer, nous nous retrouvons sur un mouilleur de mines mais c'est mieux que rien ! Les lettres de ma femmes me remonte le moral et nous sommes sur Sorong, je décide de passer un peu de temps afin que mes hommes récupèrent de leurs émotions, en effet, nous avons perdus dans cette aventure, notre Electromécanicien et notre Sonariste, nous accueillons leurs remplaçants, ils sont sympathiques mais très "règlement règlement" Qu'importe ! A notre contact, ils auront le temps de changer.