|
Vladimir Orlov |
|
Informations du 2024-11-21 03:14 |
Historique du commandant
Vladimir est de ces "mencheviks" victimes des guerres intestines du parti communiste depuis les années 1930. Après son service militaire dans la marine, il renonce finalement àune carrière militaire , préférant la sécurité de la vie civile. Mais alors que la guerre fait rage, et que sa patrie, l'URSS, se trouve désormais du côté des opposants àla barbarie, l'appel du devoir s'est fait de plus en plus pressant. C'est avec détermination que Vladimir s'engage, cette fois-ci pour une carrière d'officier, dans la marine soviétique.
Après plusieurs ravitaillements en mer Noire, Vladimir Orlov se voit confier le commandement d'un Cargo, le Smetlivy, pour participer àune importante mission inter-alliés. Avec le reste de la Flottille de l'Arctique, il prend donc la route de la mer Egée puis d'Alexandrie, avec l'objectif de rallier le port britannique de La Valette.
Après un incartade en direction de Gibraltar, Orlov est victime d'un attaque d'un sous-marin roumain au large de La Valette. En perdition et dans l'incapacité de semer l'ennemi, il est sauvé in extremis par les éléments ASM de sa flottille, jointes par un message de détresse. Elles purent couler le sous-marin ennemi et sécuriser la zone en attendant le navire-atelier du groupe.
Après de nombreux ravitaillements en mer Méditerranée, l'Etat-major soviétique assigne àOrlov une nouvelle mission prendre les commandes d'un dragueur de mines afin de participer àdes opérations de déminage et d'appuyer la force opérationnelle de surface de l'URSS. Le navire est secrètement convoyé en port allié, àAlexandrie, ou le changment de navire a lieu.