|
William Chester |
|
Informations du 2024-11-21 03:14 |
Historique du commandant
07 février 19X1: Prise de commandement du PT-1 (higgins 72) rendu au port
Fin fevrier 19X1 Nous avons pris le commandement du USS Pensacola (classe Cleveland)
Fin fevrier 19X1 Nous avons triangulé exactement submersible classe inconnu commandant Ten Kara Hi elite de flotte
07 mars 19X1 Nous avons triangulé I-29 (Type L4) Commandant Asako Hironori capitaine en service
21 avril 19X1 Nous avons triangulé exactement RO-107 (type kaisho) Commandant Kyuzo Kurokawa elite de flotte
09 Juin 194X1 Nous avons repéré et mis en perdition le capitaine Nakata Takegeushi (Kô-gata Kai 1) élite de flotte qui sera coulé par un ultime grenadage allié
Après avoir fait mes preuves sur destroyer et sur croiseurs léger, me voici au commande d'un des plus puissants navires de la flotte: le USS Washington (BB-56) de la classe North Carolina. Armé de 9 puissants canons de 406mm, ce navire deviendra la terreur des japonais.
Visiblement, ça commence bien:
18/04/2017: Nous avons mis en perdition Okinoshima - おきのしま (Navire atelier classe Akitsushima) capitaine Isamu Kobayashi second de la DKA et élite de flotte. Achevé par un allié.
Le 20/04/2017: Nous avons coulé Shiba (Destroyer classe Shimakaze) DKA
Nouvelle attaque des destroyers japonais. 4 ont été coulé pour deux pertes chez nous. Le Washington en détruira 2 dont un àcoup de la batterie principale de 406mm.
25/05/2017 nous avons coulé Osaka Toyoshi (Destroyer classe Kamikaze) Rengo
25/05/2017 nous avons coulé(au 406mm) Asaki KIDEAKI (Destroyer classe Asashio) Rengo
Les japonais sont maintenant sur la défensive. Fuyant notre flotte autant que faire se peut. Un de leur cuirassé est bloqué dans un petit port perdu de l'océan indien en compagnie d'un croiseur Nachi. Le blocus se poursuit. Un croiseur kitami imprudent croisait non loin de là. Il finira au fond peu de temps après.
30/08/2017: nous avons mis en perdition Ashiri (croiseur léger classe kitami) capitaine Airi Bara second de la KBU achevé par un allié
04/11/2017: Nous avons mis en perdition ren (Destroyer classe Akitsuki) capitaine hiro yasuta 8KTK achevé par un allié
06/02/2018:Nous avons coulé YAMATAI FU (Cuirassé rapide classe Yamato) Commandant Sakai Oku second de la TKU
25/06/18: Nous avons mis en perdition Épervier du Levant (Croiseur classe Takao) capitaine Shushu Essamoto indépendant achevé par un allié
30/07/18: l'USS Washington est Rendu au port et je prends le commandement d'une du plus puissant navire dont nous disposons: l'USS Illinois; un cuirassé rapide de classe IOWA
01/10/19: Après une longue permission, je reprends le commandement de l'USS Illinois. L'appareillage se passe sans problème. Après seulement deux jours en mer, quel ne fût pas la surprise de l'équipage d'apercevoir un sous-marin japonais aussi loin de sa base et surtout: en surface. Mal lui en pris. Les pièces de 40mm ouvrirent le feu immédiatement. Le malheureux submersible n'avait aucune chance et coulàpeu de temps après.
Le 01/10/2019: Nous avons coulé Aliseo (Kaisho) Commandant Unos Kaleos indépendant
1/06/2020: Après quelques accrochage, le pacifique est sous contrôle. Dès que nous apparaissons, les japonnais fuient.
20/07/2020: Finalement, les japonais acceptent (enfin) le combat. Face ànous, la Sasori Shingeki Butai et la Rengo Kantai Shirei Chokan fraîchement transformée en flotte sous-marine. Le nombre de navires de surface est àpeu près égal avec un léger avantage en notre faveur. Cependant, le potentiel de 14 submersible apporté par la rengo rend tout combat périlleux. D'après les rapports, la rengo se targuerait d'appliquer des tactiques novatrices capable de mettre hors de combats les flottes alliées.
30/07/20: Le combat est terminé. Bien que la présence sub nous ait empêcher d'obtenir une victoire totale, la Rengo en a payé le prix. A ce jour, je n'ai pas encore le décompte final mais ils ont perdu àminima 13 submersibles soit l'équivalent de la quasi totalité de leur flotte. Question tactique novatrice, on aura déjàvu mieux... Non Armé pour la lutte asm, l'USS Iowa s'illustrera tout de même par la détection de pas moins de 9 submersibles qui seront par la suite envoyé par le fond. 6 submersibles détectés sur 2 jours et les trois autres sur les 72h suivantes. Cette fois, je crois que la preuve est faite que les anciennes méthodes (avant triangulation) sont les plus efficaces quant la situation est tendue. J'en profite pour préciser que tout les submersibles détectés et coulés l'ont été àl'ancienne. Il n'y a pas eu de triangulation.
HRP: un capitaine japonais qui se reconnaîtra m'a mis au défi. Résultat: 2 batailles sur le pac contre sa flotte ces derniers mois, 2 défaites cinglantes àson actif. Sur l'atlantique ou les rôles sont inversés, au prix de deux submersibles perdu, une dizaine de navires ont été envoyé par le fond. J'ose espérer qu'après 3 défaites, il considérera le défi comme accompli.
----------------
5 pages de navires coulés ne sont pas encore mentionnés mais j'ai plus de motivation àcouler des navires qu'àles archiver ^^
Edit:
triangulation: 1 diagonale
triangulation précise: 2 diagonales
triangulation exacte: étalonnage extérieur